A l’attention de Mr GUHL Florent
DRAAF Occitanie
Cité Administrative - Bât E
Boulevard Armand DUPORTAL
31074 TOULOUSE CEDEX
Toulouse, le 10 avril 2020
Monsieur le Directeur,
La filière Équine n’est pas épargnée par la crise sanitaire ainsi, le Conseil des Équidés d’Occitanie et le Comité Régional d’Equitation s’efforcent de soutenir les professionnels en leur apportant des solutions correspondant à leurs besoins
Depuis le 15 mars, l’ensemble des structures, non essentielles, recevant du public sont désormais fermés. les centres équestres sont donc à l’arrêt mais leurs cavaleries ne demandent pas pour autant moins d’entretiens.
Afin de préserver la trésorerie fragile des structures et dans un souci de bien-être des chevaux, poneys et ânes, la solution la plus directe est de pouvoir bénéficier de prairies supplémentaires.
Pour se faire, nous aimerions, avec les chambres d’agricultures, obtenir l’ouverture des zones en jachères permanentes de la région pour que leurs propriétaires puissent y autoriser le pacage d’équidés sans perdre le bénéfice de leurs aides PAC.
Nous espérons que nous allons réussir, ensemble, à mettre en œuvre rapidement cette solution, qui permettrait aux établissements équestres d’Occitanie d’atténuer le coût d’entretien de leurs cheptels
Dans l’attente, veuillez agréer, monsieur le directeur nos sincères salutations
François CAZES, Président du CEO Jacob LEGROS, Président du CREO