Il était une fois... JEAN-YVES BONNET
Petite information sur le long métrage (durée : 1h15’) qui retrace la carrière du fameux cavalier rouergat ; bien au-delà de « La Route du Sel » qui l’a fait connaître du grand public.
Jean-Yves Bonnet, c’est avant tout cet étonnant homme de tradition qui a apporté un souffle nouveau au monde du cheval. Il aura été à la fois l’un des tout premiers civils formés au Cadre Noir de Saumur et un précurseur du tourisme ainsi que du spectacle équestres. Des milliers d’élèves du monde entier se sont succédés dans son centre de Salmiech pour se mettre à son école : « servir le cheval avant de s’en servir » ; pratiquer l’équitation en douceur, la haute école sans éperons. Tout un esprit qui, au fil de quatre ou cinq décennies, a hissé Jean-Yves Bonnet au rang de véritable mythe pour les cavaliers de tous horizons.
Ce film lui rend hommage. C’est en même temps une véritable ode au cheval. Yves Garric compose là, sur les traces de Jean-Yves Bonnet pour qui il ne cache pas son admiration, un vrai poème équestre qui ravira tous les spectateurs, qu’ils soient ou non familiers du monde du cheval.
La « première » aura lieu le vendredi soir 8 novembre à la salle des fêtes de Salmiech, dans l’Aveyron, le village de Jean-Yves Bonnet. Dans la mesure de vos disponibilités, vous y serez le (la) bienvenu(e).
On peut d’ores et déjà commander ce dvd aux
Éditions Fleurines
8, rue Rhin et Danube 12400 Saint-Affrique
au prix de 15 € + 2 € de frais d’expédition
editions-fleurines@orange.fr
tél. 05 65 49 15 14